Voiture Tesla : 5 conseils pour une charge parfaite

Le thème de la recharge fait tout simplement partie des voitures électriques. Pour que cela se passe de la manière la plus sûre et la plus confortable possible, nous vous proposons ici cinq conseils pour une expérience de charge parfaite avec une Tesla, rapide et compacte.

Conseil de chargement 1 : acheter (si nécessaire) des adaptateurs de chargement

Les anciens modèles Tesla (S et X) peuvent encore avoir une prise de charge de type 2. Celle-ci n’est néanmoins pas compatible avec les stations Supercharger V3 ainsi qu’avec de nombreuses stations publiques. Il convient donc d’acheter un adaptateur Type 2/CCS. Si votre véhicule est déjà équipé du CCS, vous n’avez pas besoin d’adaptateur.

Vous trouverez chez Ideovolt des câbles de recharge ainsi que des chargeurs pour usage professionnel et domestique. La boutique en ligne ideovolt.com vend également d’autres accessoires pour Tesla comme des tapis de sol ou encore des housses de sièges. Appelez le +33 6 75 93 28 03 pour contacter le fournisseur d’accessoires pour votre auto électrique.

Conseil de charge 2 : pré-conditionner la batterie

Pour les voitures électriques, il convient d’amener la batterie à une certaine température pour la charger. Si vous voulez charger au Supercharger, le mieux est d’indiquer la station comme destination de navigation, même si vous connaissez le chemin. Ensuite, votre Tesla mettra automatiquement la batterie à température dès qu’elle détectera que la destination est bientôt atteinte.

Le préchauffage manuel n’est malheureusement pas possible actuellement. Si vous voulez donc charger à la maison, il ne vous reste plus qu’à préchauffer complètement le véhicule dans l’application, car cela active non seulement la climatisation, mais aussi le chauffage de la batterie.

Conseil de chargement 3: utiliser sa propre borne de chargement

Dans la mesure du possible, vous devriez toujours choisir votre emplacement de chargement au Supercharger de manière à avoir une colonne de chargement pour vous, du moins pour les anciennes stations de chargement V2, c’est-à-dire celles avec deux types de câbles (type 2 et CCS). Sinon, vous devez partager la puissance de charge avec l’autre véhicule, ce qui peut prolonger la charge. En revanche, les nouvelles stations V3 n’ont pas ce problème.

Astuce de chargement 4 : ouvrir facilement la prise de chargement

Les câbles officiels Tesla et les superchargeurs disposent d’un bouton qui permet d’ouvrir la trappe de chargement. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur ce bouton lorsque vous vous trouvez avec la prise de charge à côté de la prise de charge de votre Tesla, simple et confortable.

Conseil de charge 5 : bien charger chez soi

Pour des raisons de sécurité et de vitesse de chargement, les personnes qui se chargent à domicile devraient envisager d’utiliser une Wallbox plutôt qu’une prise de courant domestique. Des études ont également montré que la puissance de charge la plus douce se situe entre 11 et 16 kW et que le courant de charge des Model S et X devrait idéalement être réduit à 12 ampères (au lieu de 16).

24h/24
7j/7