Qu’est-ce qu’une adresse de boîte postale ?

location adresse postale

Une boîte postale est l’endroit où votre entreprise reçoit ses colis, même si vous n’y exercez pas d’activité. Une boîte postale vous donne la certitude que tous vos colis seront livrés en toute sécurité. De plus en plus, les entreprises disposent de plusieurs sites pour répondre à des besoins différents. En effet, pour la plupart des entrepreneurs, il s’agit d’une solution aux problèmes liés au manque d’espace physique, comme dans le cas des indépendants travaillant à domicile ou à distance.

En quoi consiste une boîte postale ?

Une boîte postale est un service créé pour les personnes qui souhaitent disposer d’une autre adresse pour recevoir leurs colis. Elle diffère d’une adresse physique. Une boîte postale vous permet de louer un emplacement spécifique pour recevoir des colis lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre entreprise ou votre domicile. Cette solution est plus économique que la location d’un espace entier à cette fin. La taille de la boîte aux lettres dépend de vos besoins. Si vous ne souhaitez recevoir que des lettres, la plus petite taille est suffisante. Si vous souhaitez recevoir des colis ou des boîtes plus volumineuses, vous devez opter pour une boîte extra-large.

Certains services proposent différentes options de livraison ainsi que des tailles différentes, ce qui permet de personnaliser la solution en fonction de votre réalité. Par exemple, il y a Digidom, une entreprise de domiciliation située au 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris, qui propose la location d’adresse postale. Dans ce cas, l’adresse de réception de votre courrier sera privée de la mention « BP ». De plus, le prestataire propose des services complémentaires comme l’aide à la création d’entreprise, la location de bureaux et de salles de réunion, des travaux de secrétariat, une permanence téléphonique, la modification de statuts, de dénomination sociale, d’objet, etc.

Qu’est-ce qu’une adresse postale ?

Une adresse postale est un moyen d’identifier un lieu spécifique et se compose du nom de la rue, du numéro de l’immeuble, du quartier, de la ville et du code postal. Certaines personnes la confondent avec l’adresse de boîte postale, mais ce n’est pas une erreur, car les deux servent de réception. La différence est que la seconde adresse ne peut être louée que pour recevoir des marchandises sans devoir y séjourner. Une boîte postale peut également être utilisée pour ouvrir une entreprise ou à des fins de marketing. Le principal avantage est qu’elle peut être située n’importe où.

Des solutions de bureau virtuel

Le manque d’espace physique ne doit pas vous empêcher de recevoir des colis, des commandes de fournisseurs, ou même des friandises de clients. Les bureaux virtuels sont des adresses commerciales banalisées sous forme numérique, qui facilitent la vie des entrepreneurs. Il permet notamment d’organiser la réception des commandes, d’améliorer l’image de l’entreprise et de servir de référence pour le courrier sortant. Les entreprises qui travaillent dans de petits espaces ou au domicile du propriétaire peuvent bénéficier de ce service, les bureaux étant généralement situés dans les centres-villes.

Les cinq principaux avantages des bureaux virtuels

Élimination des frais liés à l’entretien d’un espace physique

Pas besoin de se soucier du loyer, de l’électricité, du téléphone ou de la taxe foncière.

Favorise la crédibilité

Disposer d’un bureau bien situé améliore votre image de marque et influe sur votre réputation auprès des clients.

Faire connaître votre entreprise

La location d’un bureau virtuel dans une autre région vous permet d’étendre la présence de votre entreprise sans procédures bureaucratiques ni coûts élevés.

La structure dont vous avez besoin

Les bureaux virtuels sont disponibles quand vous le souhaitez. Au lieu de vous préoccuper de l’entretien de l’environnement, vous pouvez vous concentrer sur les ventes et la gestion du personnel.

Services personnels

Une gamme de services est disponible, comme la gestion du courrier électronique et la sauvegarde des données, pour simplifier les tâches quotidiennes. L’avantage est que vous ne payez que lorsque vous utilisez le service.

Les méthodes de travail évoluent constamment

Les entrepreneurs qui sont prêts à essayer de nouvelles solutions ont la possibilité de révolutionner leurs revenus et de soutenir la croissance de leur entreprise par de nouveaux moyens.

24h/24
7j/7