Qui contacter pour importer une voiture d’occasion depuis l’Allemagne ?

voiture d’occasion

L’Allemagne est considérée comme l’eldorado de voitures d’occasion. C’est la raison pour laquelle de nombreux automobilistes choisissent des modèles en provenance du pays. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se déplacer en Allemagne pour acheter le véhicule de ses rêves grâce à un mandataire.

Des offres intéressantes pour les acheteurs

Le principal avantage d’une voiture d’occasion de l’Allemagne réside au niveau du montant. La différence de prix avec les offres françaises se remarque au niveau de tous les modèles. Toutefois, il y a  plus de décalage avec les modèles de luxe et haut de gamme. La faussée entre les prix s’explique notamment à travers la présence de nombreuses offres. En outre, l’Allemagne regorge de modèles très peu demandés sur son territoire. À titre d’exemple, il est possible d’acheter une Golf 7 1.6 TDI DSG Confortline de 2013 à partir de 16 600 euros environ. Ce même modèle est proposé à plus de 19 000 euros en France. Il faut noter également l’existence de nombreuses marques disponibles sur le marché de l’autre côté de la frontière. L’acheteur a l’embarras du choix entre les modèles en provenance des constructeurs tels que :

  • Volkswagen
  • BMW
  • Porsche

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Enfin, le marché de la voiture d’occasion d’Allemagne est attrayant grâce à des formalités administratives simplifiées. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’occuper de ces documents soi-même. Il suffit de trouver un spécialiste de l’import de voiture d’occasion depuis l’Allemagne. L’organisme va tout prendre en charge afin d’aider l’automobiliste à obtenir une bonne auto d’occasion.

Passer par un mandataire

Un mandataire est un prestataire capable d’accompagner un particulier dans un projet d’acquisition de voiture d’occasion en provenance d’Allemagne. Son service commence par la recherche du véhicule d’occasion. Mais il faut fournir des détails de son auto de rêve à l’agence. Il faut par exemple indiquer le budget, le kilométrage, le type de motorisation et les options. Le professionnel va offrir ensuite une liste de modèle qui peut répondre aux attentes de son client. Négocier le prix auprès du vendeur afin de rabaisser encore plus le prix est unautre rôle du mandataire. Il se charge également de la réservation. En bref, il joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur en Allemagne et l’automobiliste français. Le mode de paiement se fait de 2 manières. Le client peut payer en cash au moment de la récupération. Toutefois, il peut aussi utiliser le virement bancaire. Un autre gros avantage de passer par un mandataire réside dans le paramétrage des options du GPS et de l’ordinateur de bord en Français. A noter qu’il existe de nombreux mandataires qui peuvent s’occuper de l’achat. Il faut donc prendre son temps pour comparer les offres disponibles.