Quel type d’huile moteur pour ma Peugeot ?

Huile moteur pour Peugeot

Toutes les voitures ne peuvent pas rouler sans huile. C’est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du moteur. Mais les lubrifiants ne sont pas tous identiques, il faut trouver le produit qui s’adapte à son automobile. Pour le Peugeot, il faut tenir compte de quelques éléments importants pour obtenir une huile de qualité premium.

L’huile moteur adapteé à la voiture Peugeot

Si vous voulez acheter de l’huile moteur pour Peugeot, il faut bien vérifier sa référence. Il faut utiliser un lubrifiant 15w40 pour les véhicules sortis avant 1998. Après cette année, vous pouvez vous servir de l’huile moteur 10w40. Ce lubrifiant s’adresse aux modèles 206, 307, 406, 607, etc. Il est important d’adapter le produit à la voiture afin d’assurer son efficacité. Vous pouvez demander des conseils auprès d’un professionnel pour choisir un lubrifiant correspondant au moteur de votre Peugeot.

Les critères à prendre en compte sur le choix de lubrifiant

Principalement, la viscosité est le premier élément à prendre en compte lors du choix de l’huile moteur. Il s’agit d’un élément capital qui détermine l’efficacité et la performance du lubrifiant. L’indice de viscosité fonctionne principalement en grade : à chaud et à froid. De plus, la viscosité joue un rôle primordial sur le refroidissement et la protection du moteur. En effet, les différents composants de ce dernier effectuent des mouvements lorsque l’automobile est en marche. Cela entraîne de la chaleur et des frottements qui, par la suite, peuvent engendrer la corrosion. De ce fait, il faut utiliser des lubrifiants afin d’éviter ces problèmes. Il est nécessaire de bien choisir l’huile à utiliser pour chaque type de voiture.

D’un autre côté, il faut aussi choisir en fonction du type de moteur. Les lubrifiants pour les moteurs essence sont différents des diesels. À ce titre, vous devez vérifier les inscriptions indiquées sur le contenant. Pour les voitures diesel, elles commencent par la lettre B ou C. Et pour les essences, elles commencent par A ou S. Il y a aussi les normes de l’huile moteur. Il existe 02 types de normes :

  • Américaine
  • Européenne

Que vous cherchiez de l’huile moteur pour Peugeot ou pour  d’autres marques, il faut bien lire les indications.

Comment assurer la qualité du lubrifiant ?

Vous devez privilégier l’achat auprès d’un spécialiste comme Lub Universal par exemple. De cette façon, vous bénéficierez d’un produit qui convient à votre automobile. Il faut toujours faire l’achat dans un magasin spécialisé en huile moteur. Vous y trouverez une multitude de références pour vos exigeances.