Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

weyoucar

Si vous voulez acheter une voiture et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous en procurer une chez un concessionnaire, la meilleure option est d’acheter une voiture d’occasion. Toutefois, acheter une voiture de seconde main est loin d’être facile. Certains modèles renferment des vices cachés dont les réparations risquent de vous coûter cher.

Voiture de seconde main : quels avantages ?

Acquérir un véhicule d’occasion peut être bénéfique, notamment si on passe par le site https://www.weyoucar.fr/. On peut en effet faire l’achat avec dépôt vente. Il faut aussi savoir que les voitures de seconde main sont moins onéreuses que les voitures neuves. Réponses :

  • Une assurance automobile moins chère
  • Une propriété moins chère
  • Il y a toujours des acheteurs et des vendeurs
  • Vous pouvez toujours marchander le prix (en cas de vente de particulier à particulier).
  • Vous pouvez trouver des modèles relativement récents à un bon prix.

Les recommandations avant d’acheter une voiture d’occasion

Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à acheter votre auto de seconde de main :

Ne jamais aller voir la voiture seul

Une fois que vous avez choisi le lieu d’achat de la voiture, faites-vous toujours accompagner par un expert automobile. Parfois, vous obtenez un meilleur prix mais c’est parce que le véhicule a des problèmes mécaniques ou a été déclaré volé. Si possible, demandez à un mécanicien en qui vous avez confiance de déterminer si la voiture est en bon état.

Vérifier que la paperasse en ordre

Un bon conseil pour l’achat d’une voiture d’occasion est de rechercher de préférence une voiture qui n’a eu qu’un seul propriétaire. En outre, tenez compte des documents de base que la personne qui vous offre la voiture doit posséder. Ce sont :

  • Carte d’enregistrement
  • Autocollants et reçus d’au moins 5 années précédentes
  • Plaques d’immatriculation et autocollants
  • Preuve et vignettes de vérification du véhicule
  • Une lettre de cession de droits

Bien contrôler la voiture d’occasion

Une voiture déclarée volée peut vous valoir des ennuis judiciaires parce que si l’enquête est toujours en cours et que la voiture est retrouvée, vous serez le premier suspect. De surcroît, si la voiture a des antécédents d’accident ou d’autres problèmes, elle devient automatiquement une voiture de récupération. Les voitures récupérées sont des véhicules qui ont été impliqués dans un accident, comme des dommages ou une perte totale dans un accident, ou qui ont été signalés comme volés. S’ils ont été impliqués dans un accident, les assureurs les réparent complètement et les revendent, évidemment à un prix plus abordable.

Si vous achetez une voiture de récupération assurée et que vous avez un accident, l’assureur ne paiera que 80 à 60 % de la valeur de la voiture. C’est vrai, la valeur facturée de votre voiture est dépréciée du seul fait qu’elle a été récupérée.

Vérifier son budget

Si le prix de la voiture est hors de votre budget, vous pouvez également vous adresser à des sociétés de financement ou à des banques. Ce type de prêt est créé pour que l’argent soit utilisé uniquement pour l’achat d’un véhicule. Et en fonction du montant à payer pour la voiture, les modalités de remboursement et les taux d’intérêt sont définis. Avant de signer un contrat, n’oubliez pas de comparer au moins 5 prêts automobiles et accordez une attention particulière au TAEG, aux mensualités et au montant total que vous paieriez. En faisant cela, vous prendrez la meilleure décision, ou vous pouvez décider de chercher un modèle de voiture qui correspond à votre budget initial.